Bonjour
retrouvez ci-dessous les listes de fournitures validées lors de notre conseil d’école du 23 juin 2017.
Articles les plus récents
-
Fournitures de rentrée 2017.
27 juin 2017, par Serge Laurent -
les élections de nos délégués
29 mai 2017, par Laurence SavetLes élections des délégués de la classe de CP/CE1
Après deux débats durant lesquels les 11 candidats ont expliqué pourquoi ils souhaitaient être élus, les 9 et 11 mai, nous avons voté pour élire une fille et un garçon. (Mélissa)
Aujourd’hui, c’est Adrien le président du bureau de vote. Moi, je suis le secrétaire. (Rayane)
Pour commencer, nous sommes allés voir Marine qui vérifiait si notre nom était bien sur la liste électorale. (Khadija)
J’ai vérifié les cartes des électeurs, Shyrel les a (...) -
le Dojo
20 mars 2017, par Laurence SavetNous avons marché 4 km pour aller au dojo et revenir à l’école. Le dojo est rue du Mail. Rayane était absent ce jour-là.
Amar et Damien nous attendaient en kimono.
Nous sommes allés nous changer dans les vestiaires.
Nous nous sommes placés autour du tatami pour faire le salut.
Pour s’échauffer, nous avons fait un" chat"( l’attrape-queue). Nous avons appris deux nouvelles techniques:une au sol et o soto gari( grand fauchage).
Ethan et Amélie ont fait la démonstration du (...) -
RAI
20 mars 2017, par Laurence SavetL’immobilisation
Pour cette technique, on devait déséquilibrer son adversaire en attrapant son épaule pour le faire tomber sur le dos. Ensuite, il fallait essayer de le bloquer au sol pendant que lui tentait de se délivrer.
Les déménageurs
C’est un jeu qu’on a fait sur le tatami à la fin de la séance. Amar a coupé la classe en deux équipes.
Une équipe s’est allongée sur le tapis : les valises. L’autre celle des déménageurs devait porter les valises par les bras et les pieds de l’autre côté (...) -
AJIME
24 janvier 2017, par Laurence SavetL’échauffement
Les élèves font un chat "glacé" et courent pour réveiller leurs muscles. Quand on se fait toucher, on devient une statue de glace, et on attend de se faire délivrer.
Chayma
Le salut
Nous saluons pour rendre hommage à Gigoro Kano, c’est lui qui a inventé le judo. A chaque fois qu’un judoka rentre sur le tatami avant de saluer son adversaire, il salue Gigoro Kano. Pour saluer, on dit : " RAI"
Sally
La chute arrière (...) -
Fournitures de rentrée 2016
29 juin 2016, par Serge LaurentRetrouvez les listes de fournitures validées en conseil d’école du 28 juin.
-
Sur les pas de Pissarro
18 juin 2016, par Adeline BaudetSur les pas de Pissarro
Notre classe a participé à un atelier du patrimoine "Sur les pas de Pissarro" le lundi 6 juin à Pontoise.
Le matin, nous avons suivi une visite sur les pas du peintre impressionniste Camille Pissarro dans le quartier de l’Hermitage et sur les bords de l’Oise afin d’imaginer Pontoise au XIX eme siècle. Sabrina, la guide de l’Office du Tourisme, nous a parlé de la vie du peintre et nous avons comparé des tableaux de Pissarro avec le quartier actuel. Nous sommes allés dans (...) -
Qui est qui ? la solution
15 avril 2016, par Laurence SavetEt voilà la réponse.
Alors, quel est votre score ? Merci d’avoir participé.
Si cela vous a plu, n’hésitez pas à en parler autour de vous.
A bientôt pour un nouvel article.
Pour retourner au jeu, c’est ici. -
Qui est qui
15 avril 2016, par Serge LaurentAvant de réaliser cette grande figure, on s’est mis en petits groupes pour s’entrainer. On a préparé des figures. Chaque groupe a fait une démonstration devant le reste de laclasse. Philippe a choisi les plus belles. Et voilà le résultat : une figure symétrique.
Une fille tient les pieds d’une autre qui met ses mains sur le dos de deux filles qui sont à genoux.
Deux garçons se tiennent les mains et deux filles sont à genoux aux pieds des garçons.
Deux garçons sont debout sur trois enfants à (...) -
Notre tour du monde
24 mars 2016, par Adeline BaudetLe tour du monde des pays d’origine de nos élèves
Notre projet a commencé par une petite enquête auprès de nos élèves : De quel pays est originaire ton papa ? Et ta maman ? Connais-tu des choses sur ce pays ? As-tu des objets à la maison que tu pourrais apporter à l’école ? Un plat à partager ? Un jeu ? Une histoire ? Un instrument de musique ? Ta maman ou ton papa peuvent-ils venir en parler en classe ?
Le projet était lancé et a sucité beaucoup d’intérêt et de questions de la part des enfants. (...)